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Documents : Jeu  | enregistrements trouvés : 16

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Quarto | Gigamic

Jeu de stratégie - à deux joueurs

2 V

Chacune des seize pièces possède quatre caractères distincts.
L'objectif : aligner 4 pièces ayant au moins un point commun entre elles. Mais ne croyez pas que vous jouerez celles que vous voudrez : c'est l'adversaire qui choisit pour vous !

Les seize pièces du jeu, toutes différentes, possèdent chacune 4 caractères distincts : haute ou basse, ronde ou carrée, claire ou foncée, pleine ou creuse. Chacun à son tour choisit et donne une pièce à l'adversaire, qui doit la jouer sur une case libre. Le gagnant est celui qui, avec une pièce reçue, crée un alignement de 4 pièces ayant au moins un caractère commun et annonce : «QUARTO!».

Objective
The aim of the game is to complete a line with four pieces that are similar at least about one of the four described characteristics (four big pieces, four little, four red, four blue, four circle, four square, four with hole or four without hole). The line may be vertical, horizontal or diagonal. The winner is the player who places the fourth piece of the line.

Players move alternatively, placing one piece on the board; once inserted, pieces cannot be moved.
One of the more special characteristics of this game is that the choice of the piece to be placed on the board is not made by the same player who places it; it is the opponent who, after doing his move, decides which will be the next piece to place.
So, each turn consists of two actions:
1. Place on the board the piece given by the opponent.
2. Give to the opponent the piece to be placed in the next move.
In the first turn of the game, the player who starts has only to choose one piece for the opponent.

Final
The game finishes in a draw when nobody reaches the objective after placing the 16 pieces.

Chacune des seize pièces possède quatre caractères distincts.
L'objectif : aligner 4 pièces ayant au moins un point commun entre elles. Mais ne croyez pas que vous jouerez celles que vous voudrez : c'est l'adversaire qui choisit pour vous !

Les seize pièces du jeu, toutes différentes, possèdent chacune 4 caractères distincts : haute ou basse, ronde ou carrée, claire ou foncée, pleine ou creuse. Chacun à son tour choisit et donne une pièce à ...

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Batik | Gigamic

Jeu de stratégie - à deux joueurs

3 V

Ne pas sortir du cadre ...
Original : le plateau de BATIK est vertical et transparent !
Les 18 pièces vont y être insérées une à une, en laissant quelques vides ...
Gare à celui dont la pièce ne rentrera pas complètement dans le tableau, car il aura perdu !

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Abalone | Michel Lalet & Laurent Lévi

Jeu de stratégie - à deux joueurs

3 V

Un joueur joue avec des billes blanches, l'autre avec des billes noires. Le but du jeu est d'être le premier à faire sortir 6 billes adverses du plan de jeu en les poussant avec ses propres billes.

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Lonpos pyramid 101 | Lonpos

Casse tête - à un joueur

y

ONPOS 101 a 76 problèmes rectangle prédéfini et 25 problèmes pyramide à résoudre, allant de très facile à très difficile.
Pour jouer à des jeux en 2D:
mettre les 12 pièces de jeu coloré (pentaminos) sur le plateau
localiser un problème dans la brochure que vous souhaitez pour résoudre
placer les pièces sur le plateau de jeu en fonction de l'illustration
Maintenant, le défi est d'adapter les morceaux restants dans les espaces restants.
Pour jouer à des jeux 3D:
prendre les pentaminos hors de la boîte fermer la boîte et retournez-le de telle sorte que le plateau de jeu soit orienté vers le haut, localiser un problème dans le livret, mettre en place la pyramide en fonction de l'illustration
assembler les pièces restantes en place pour compléter la pyramide.
Ça semble facile?
ONPOS 101 a 76 problèmes rectangle prédéfini et 25 problèmes pyramide à résoudre, allant de très facile à très difficile.
Pour jouer à des jeux en 2D:
mettre les 12 pièces de jeu coloré (pentaminos) sur le plateau
localiser un problème dans la brochure que vous souhaitez pour résoudre
placer les pièces sur le plateau de jeu en fonction de l'illustration
Maintenant, le défi est d'adapter les morceaux restants dans les espaces restants.
Pour jouer ...

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Coffret 3 casse-tête | Artisanat Sel

Casse tête - à un joueur

y

Le coffret comprend les casse-tête suivants :
l'ETOILE (niveau de difficulté : modéré **) : démontez le casse tête puis reformez l'étoile
le CUBE SERPENTIN (niveau de difficulté : difficile ****) l: reformez le cube. 27 petits cubes de bois sont reliés entre eux pour former au final un plus grand cube.
a BOULE EMPRISONNEE (niveau de difficulté : extrème *****). Liberez la bille en bois emprisonnée à l'intérieur de la cage. Puis remonter la cage de bois en n'oubliant pas de replacer en son centre la bille de bois.
Le coffret comprend les casse-tête suivants :
l'ETOILE (niveau de difficulté : modéré **) : démontez le casse tête puis reformez l'étoile
le CUBE SERPENTIN (niveau de difficulté : difficile ****) l: reformez le cube. 27 petits cubes de bois sont reliés entre eux pour former au final un plus grand cube.
a BOULE EMPRISONNEE (niveau de difficulté : extrème *****). Liberez la bille en bois emprisonnée à l'intérieur de la cage. Puis remonter la cage ...

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Casse-tête gratte ciel | Artisanat Sel

Casse tête - à un joueur

y

Niveau de difficulté : exigeant *** reconstituer la tour en bois

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Les 4 loopings | Artisanat Sel

Casse tête - à un joueur

y

Le but est de libérer la corde à laquelle est attachée une boule de bois. Le principe est bien simple direz-vous peut-être ! Cependant ce casse-tête est un des plus difficiles de sa catégorie.. Niveau de difficulté : extrème *****.

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La lettre F | Artisanat Sel

Casse tête - à un joueur

V

Reformez la lettre F avec les pièces de bois proposées. Dificulté Modéré

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Tetrakelis | ACL éditions du Kangourou

Casse tête - à un joueur

2 V

But du jeu : ranger les 10 pièces du puzzle à l'intérieur du carré 4?4.
Chaque pièce est constituée de 4 segments arrondis. Elles ont toutes une forme différente. Les 10 pièces doivent occuper tous les segments de la grille carrée 4?4 (de manière à entourer les 16 petits cercles marqués à l'intérieur du carré).

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L'Ane rouge | Créations Guy Jeandel

Casse tête - à un joueur

4 y

Ce jeux passionne les amateurs de casse-t^te. L'objectif estd e sortir, par l'ouverture du cadre, 1 ou 2 pièces par glissements successifs horizontallement ou verticalement dans l'espace libre.

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Carré magique | Créations Guy Jeandel

Jeu de stratégie;Casse tête - à un joueur

2 y

l'objectif est de placer 16 pions dans le cadre de telle sorte que la somme ds chiffres horizontalement, verticalement et diagonalement soit égale à 30, (880 solutions). Possibilité de jouer en taquin.

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Coïncidix master | Créations Guy Jeandel

Jeu de stratégie;Casse tête - à un joueur

2 y

Le jeux se compose de 9 pièces : 8 L percés d'un trou et 1 Z percé de 2 trous. le but est de placer toute les pièces dans le cadre en respectant les 2 contraintes
- faire coïncider le trou de chaque pièce avec le signe (smiley)
- pas de contact entre 2 pièces de même couleur

39 défis.

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Cogitus |

Casse tête;Jeu de stratégie - à un joueur

2 y

A partir d'un tirage initial de 8 pions, renouvelé au fur et a mesure, le but est de croiser des suites de chiffres avec l'objectif de placer tous les pions sur la grille. la difficulté du jeu varie selon la somme maximale des chiffres consécutifs situés sur une même ligne horizontale ou verticale : de 15 facile à 10 très difficile. 32 chiffres
Grille 7X7

Cogitus is a game for one player. The aim to form a suite of numbers, cross word fashon, and to place all of them on the game grid. The sum of the consecutive numbers, when additioned, must not exceed 10 (very difficult) or 11 (difficult) or 12 (fairly easy) or 13 (easy) ..., according to the level of difficulty chosen.
A partir d'un tirage initial de 8 pions, renouvelé au fur et a mesure, le but est de croiser des suites de chiffres avec l'objectif de placer tous les pions sur la grille. la difficulté du jeu varie selon la somme maximale des chiffres consécutifs situés sur une même ligne horizontale ou verticale : de 15 facile à 10 très difficile. 32 chiffres
Grille 7X7

Cogitus is a game for one player. The aim to form a suite of numbers, cross word fashon, ...

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Cogitus sudoku |

Jeu de stratégie - à un joueur

2 y

Le but est de remplir les grilles en respectant 2 règles :
- chaque chiffre n'apparait qu'une seule fois par ligne et par colonne
- la somme des chiffres consécutifs est égale à la valeur indiquée en marge des lignes et des colonnes

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Mathisto |

Jeu de cartes - à deux joueurs et plus

2 y

Combien connaissez-vous de mathématiciens, de mathématiciennes ? Deux, trois, quatre, vingt ? Avec Mathisto vous ferez la connaissance de plus de quarante quatre personnages qui ont fait les mathématiques. En famille ou entre amis, jouez à Mathisto. En vous amusant, vous entrerez dans le monde méconnu des mathématiciens, de leur histoire, de leurs découvertes.

Le jeu Mathisto, comporte 42 cartes mathématiciens, 7 cartes découvertes, et 189 questions de culture mathématique avec leurs réponses.
Combien connaissez-vous de mathématiciens, de mathématiciennes ? Deux, trois, quatre, vingt ? Avec Mathisto vous ferez la connaissance de plus de quarante quatre personnages qui ont fait les mathématiques. En famille ou entre amis, jouez à Mathisto. En vous amusant, vous entrerez dans le monde méconnu des mathématiciens, de leur histoire, de leurs découvertes.

Le jeu Mathisto, comporte 42 cartes mathématiciens, 7 cartes découvertes, et 189 ...

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Jeu de Hex |

Jeu de stratégie - à deux joueurs

y

nventé indépendamment par le danois Piet Hein et l'américain John Nash dans les années 40, le jeu de Hex va vous surprendre par la simplicité de ses règles et par la richesse des mécanismes tactiques et stratégiques mis en oeuvre. Le Comité International des Jeux Mathématiques présente ici une édition contenant en supplément un livret de 32 pages avec des indications tactiques et stratégiques ainsi que de nombreux problèmes qui vous permettront de comprendre les bases du jeu de Hex. De par la simplicité de ses règles, ce jeu est accessible aux plus jeunes et permet à tous de développer ses capacités de raisonnement.

Two players take turns putting down a piece of their own color (black and white) on an empty space. The goal is to connect your two opposite sides of the board before your opponent connects their two opposite sides.

Because the first player has a big advantage, the second player can choose, on the first move only, to switch colors and sides. The first player then moves again with the other color and play continues normally.

The rules are also explained on Wikipedia. There's also been a book written about hex strategy
nventé indépendamment par le danois Piet Hein et l'américain John Nash dans les années 40, le jeu de Hex va vous surprendre par la simplicité de ses règles et par la richesse des mécanismes tactiques et stratégiques mis en oeuvre. Le Comité International des Jeux Mathématiques présente ici une édition contenant en supplément un livret de 32 pages avec des indications tactiques et stratégiques ainsi que de nombreux problèmes qui vous permettront ...

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