En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents 00A05 299 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- xiii; 362 p.
Cote : 00038093
analyse mathématique # analyse harmonique # analyse fonctionnelle # groupe algébrique linéaire # mesure et intégration

15-01 ; 22B05 ; 26-01 ; 28-01 ; 42-01 ; 43-01 ; 46-01 ; 00A05 ; 00A35 ; 97I10 ; 37D40

Localisation : Ouvrage RdC (SALL)

Sélection Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 175 p.
Cote : 00041955
Elles ont « moins l'esprit logique », sont « nulles en maths » ou « davantage portées vers les filières littéraires ». Depuis des générations, en France, des préjugés tenaces éloignent inexorablement les jeunes femmes des carrières scientifiques. Dès l'école primaire, les petites filles, comme leurs parents, en viennent à penser qu'elles ne sont pas faites pour cela. D'où viennent ces idées reçues, largement démenties par les neurosciences ? Pourquoi sont-elles toujours vivaces ? Quelles sont leurs conséquences ? Et surtout, comment nous, parents, pouvons-nous y remédier ? Pensé comme un guide pratique, cet ouvrage riche de nombreux témoignages d'expertes, d'éducatrices et de cheffes d'entreprises propose des conseils et des astuces concrètes, ainsi que des idées d'activités et des histoires inspirantes pour permettre à nos filles de se libérer des stéréotypes[-]
Elles ont « moins l'esprit logique », sont « nulles en maths » ou « davantage portées vers les filières littéraires ». Depuis des générations, en France, des préjugés tenaces éloignent inexorablement les jeunes femmes des carrières scientifiques. Dès l'école primaire, les petites filles, comme leurs parents, en viennent à penser qu'elles ne sont pas faites pour cela. D'où viennent ces idées reçues, largement démenties par les neurosciences ? ...[+]
Orientation professionnelle des femmes # Orientation scolaire # Égalité des sexes # Sexisme en éducation # Préjugés # Stéréotype (psychologie)

00A05 ; 97CXX

Localisation : Loisir RdC

Sélection Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 238 p.
Cote : 00000230
nombre transfini # récréation mathématique

00A99 ; 91AXX ; 00A05 ; 03Exx ; 08Axx

Localisation : Ouvrage RdC (CONW)

Sélection Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 439 p.
Cote : 00009960
générale # méthodologie et philosophie des mathématiques # matière spécifique générale et diverse # logique mathématique et fondation # philosophie et critique

00-01 ; 00A05 ; 00A06 ; 03A05

Localisation : Ouvrage RdC (MACL)

Sélection Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 364 p.
Cote : 00014540
calcul # généralité # mathématique

00A05 ; 00Axx ; 26-01

Localisation : Ouvrage RdC (ROBE)

Sélection Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 276 p.
Cote : 00019151
analyse # cinématique # courbure # dynamique des systèmes # dérivée partielle # enseignement # intégrale # mathématique générale # mécanique # résistance des matériaux # statique # série trigonométrique # théorie des erreurs # vecteur # équation différentielle

00A05 ; 11A63 ; 11Axx ; 30Bxx ; 34-01

Localisation : Réserve

Sélection Signaler une erreur