En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1 6

Table ronde: qu'est-ce qui peut contribuer à rendre les mathématiques plus vivantes dans les classes ?

Sélection Signaler une erreur
Multi angle
Auteurs : Brébant, Olivier (Auteur de la Conférence) ; Garcia, Thomas (Auteur de la Conférence) ; Loret, Francis (Auteur de la Conférence) ; Méjani, Farida (Auteur de la Conférence) ; Théric, Valérie (Auteur de la Conférence) ; Arnoux, Pierre (Animateur)
CIRM (Editeur )

Loading the player...

Résumé : Comment enrichir son enseignement pour des mathématiques qui transportent ? Cinq professeurs de mathématiques feront part de leurs pratiques et réflexions.

Codes MSC :
00A05 - General mathematics
97DXX - Education and instruction in mathematics
00A09 - Popularization of mathematics - Vulgarisation

    Informations sur la Vidéo

    Langue : Français
    Date de publication : 21/04/15
    Date de captation : 22/03/15
    Collection : Outreach
    Sous collection : Forum mathématiques vivantes;Round table
    arXiv category : Popularization
    Domaine : Mathematics Education & Popularization of Mathematics
    Format : MP4 (.mp4) - HD
    Durée : 01:21:01
    Audience : General Public
    Download : https://videos.cirm-math.fr/2015-03-22_table_ronde_1.mp4

Informations sur la Rencontre

Nom de la rencontre : Forum mathématiques vivantes, de l'école au monde - Journée de formation
Organisateurs de la rencontre : Commission française pour l'enseignement des mathématiques
Dates : 22/03/15 - 22/03/15
Année de la rencontre : 2015
URL Congrès : http://www.cfem.asso.fr/actualites/forum...

Données de citation

DOI : 10.24350/CIRM.V.18750903
Citer cette vidéo: Brébant, Olivier ;Garcia, Thomas ;Loret, Francis ;Méjani, Farida ;Théric, Valérie ;Arnoux, Pierre (2015). Table ronde: qu'est-ce qui peut contribuer à rendre les mathématiques plus vivantes dans les classes ?. CIRM. Audiovisual resource. doi:10.24350/CIRM.V.18750903
URI : http://dx.doi.org/10.24350/CIRM.V.18750903

Bibliographie



Sélection Signaler une erreur