En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents 97CXX 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 175 p.
Cote : 00041955
Elles ont « moins l'esprit logique », sont « nulles en maths » ou « davantage portées vers les filières littéraires ». Depuis des générations, en France, des préjugés tenaces éloignent inexorablement les jeunes femmes des carrières scientifiques. Dès l'école primaire, les petites filles, comme leurs parents, en viennent à penser qu'elles ne sont pas faites pour cela. D'où viennent ces idées reçues, largement démenties par les neurosciences ? Pourquoi sont-elles toujours vivaces ? Quelles sont leurs conséquences ? Et surtout, comment nous, parents, pouvons-nous y remédier ? Pensé comme un guide pratique, cet ouvrage riche de nombreux témoignages d'expertes, d'éducatrices et de cheffes d'entreprises propose des conseils et des astuces concrètes, ainsi que des idées d'activités et des histoires inspirantes pour permettre à nos filles de se libérer des stéréotypes[-]
Elles ont « moins l'esprit logique », sont « nulles en maths » ou « davantage portées vers les filières littéraires ». Depuis des générations, en France, des préjugés tenaces éloignent inexorablement les jeunes femmes des carrières scientifiques. Dès l'école primaire, les petites filles, comme leurs parents, en viennent à penser qu'elles ne sont pas faites pour cela. D'où viennent ces idées reçues, largement démenties par les neurosciences ? ...[+]
Orientation professionnelle des femmes # Orientation scolaire # Égalité des sexes # Sexisme en éducation # Préjugés # Stéréotype (psychologie)

00A05 ; 97CXX

Localisation : Loisir RdC

Sélection Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : 00005960
France # apprentissage de classe # apprentissage et enseignement des mathématiques # apprentissage intelligent # blocage psychologique # fonctionnement cognitif # pensée et apprentissage mathématique # psychologie # recherche en didactique des mathématiques # théorie et méthode # vernaculaire mathématique # éducation mathématique # évaluation

00A30 ; 97CXX ; 96-XX ; 97-XX ; 98-XX

Localisation : Colloque 1er étage (GREN)

Sélection Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 276 p.
Cote : 00024060
didactique des mathématiques # enseignement des mathématiques # algèbre # informatique # histoire des mathématiques # résolution de problème

97-XX ; 00A35 ; 13-04 ; 97CXX ; 97DXX

Localisation : Ouvrage RdC (Pers)

Sélection Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- pag. mult.
Cote : 00023502
didactique des mathématiques # enseignement # informatique # logiciel ELISE # logique # résolution de problème

97-XX ; 97CXX ; 97U50 ; 97U70

Localisation : Salle de manutention

Sélection Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 351 p.
Cote : 00035066
situation recherche # heuristique # résolution de problèmes # didactique mathématique # épistémologie # raisonnement # enseignement des mathématiques # apprentissage # école primaire # vulgarisation des mathématiques # image des mathématiques

97AXX ; 97BXX ; 97CXX ; 97DXX

Localisation : Ouvrage RdC (GODOT)

Sélection Signaler une erreur

Filtrer

Type
Auteurs
Langue